Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Tour Du Maroc A Vélo
le Tour Du Maroc A Vélo
Archives
Newsletter
3 abonnés
11 janvier 2010

Sidi Ifni - Goulimine

Sidi Ifni-Goulimine 56km
6 éme jour : Sidi Ifni- Goulimine 56k.


sid_goulmmm_GF


v_022

C'était la plus dure montée durant cette étape.


Comme les étapes précédentes, le réveil était de bonne heure: petit déjeuner, massage et la route. 

En sortant de Sidi Ifni la route était vide,une voiture de temps à l'autre; ici pas d'autocar et les camions étaient assez rares. J'ai roulé doucement jusqu'au village de Nesti où j'ai fait une pause de vingt minutes.

v_023

Une pause à  El Arba De Mesti .

Toujours de l'eau; il y avait des étapes où j'ai bu plus de cinq bouteilles.

v_024

En sortant de Souk El Arba De Mesti, j'ai été rattrapé par un autre FOU DE LA ROUTE; c'était un Anglais qui venait de Londres à vélo; son objectif était d'aller à BAMAKO au Mali.  Quel objectif! il faut être un Superman pour faire ça. Ce monsieur était un vrai forçat de la route.  En écoutant son  projet vraiment fou, je l'ai envié et j'aimerais faire un jour comme lui, aller le plus loin possible, traverser des villes et des pays.           

Mais lui, il avait tous les moyens de réaliser ses rêves, car en plus de la volonté et du courage, il faut avoir de l'argent et du temps.  

L'argent, c'est le nerf de la guerre et c'est aussi  le nerf des voyages. Une seule journée, ça me coûte entre 150 Dh et 200 Dh: hôtel, douche, nourriture, pommade de massage, l'eau minérale, des jus, des chocolats et des biscuits...   sans compter les photos et les souvenirs.

v_025

J'ai roulé avec lui pendant quelque temps, puis dans une descente après 10 km de Goulimine, il a roulé à toute vitesse.                             

Moi,  j'ai été un peu prudent les mains sur les freins par prudence ou bien par manque d'expérience je ne sais pas, mais il me restait seulement quelques kilomètres pour finir ma première sortie "RIHLA" 

"Mieux vaut arriver tard que jamais" comme disent les prudents ou bien les derniers.

v_026Je l'ai rattrapé à la rentrée de Goulimine nous avons bu un jus d'orange puis nous sommes partis prendre un verre de thé.    

v_027Après une pause, il a pris la route vers Tan-Tan, moi je suis parti chercher une chambre dans un hôtel.

GULIMIM

v_028Le souk des chameaux  à la  sortie de la ville.

v_029

GULIMIM_2

L'après-midi, j'ai visité le souk des chameaux et la vieille ville et le soir je l'ai passé dans un café sur le grand boulevard de la ville, il était plein de véhicules surtout les camions et les autocars qui partaient vers le sud, c'est pour cela qu'on nomme cette ville la porte de  Sahara.                                 

C'était la dernière étape dans mon tour; la nuit j'ai bien dormi et le matin je me suis réveillé de bonne heure pour pendre la route avec ma BMW vers Smimou; cette fois dans l'autocar.

Sur le chemin du retour à la maison, j'ai bien pensé à ces 6 jours que j'avais fait avec ma BMW.

Vraiment, cette sortie était un grand exploit pour moi et ça a été le commencement pour d'autres  sorties.   

C'est le premier pas qui est difficile.

Animated Glow

Publicité
Publicité
Commentaires
le Tour Du Maroc A Vélo
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 194 712
Derniers commentaires
Publicité