Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Tour Du Maroc A Vélo
le Tour Du Maroc A Vélo
Archives
Newsletter
3 abonnés
3 février 2010

Marrakech - Marrakech

Marrakech –Barrage Lalla Takrkouste


3eme Jour : Marrakech–Barrage Lalla Takrkouste-Marrakech.


Je me suis réveillé un peu mal à l'aise à cause de la diarrhée que j'ai eue pendant la nuit, alors j'ai décidé de rester un deuxième jour à Marrakech. J'ai acheté des médicaments et j'ai pris la route vers le Barrage Lalla Takrkouste à 40 km de la ville cette fois dans un Taxi. L'après-midi, j'ai pris mon vélo et nous avons fait une balade dans la ville, nous avons visité la Mènera, Koutoubia, Geuliz et d'autres lieux. La soirée je l'ai passée sur la place Jamaâ El Fna.  

KKH__3_

Près du grand palace où j'ai passé mes deux jours à  Marrakech.

Mensonge ! Ici, le prix d'une seule nuit c'est l'équivalent de mon salaire mensuel ou bien plus, alors pour passer deux journées il faut vendre ma BMW et emprunter quelques billets à la banque.

KKH__6_

A la Mènera.

"la Mènera est un vaste ensemble de jardins avec un immense bassin qui fut sans doute creusé dès l'époque Almohade."

KKH__1_

Près de la mosquée de la Koutoubia.

"la mosquée de la Koutoubia (mosquée de librairies) doit son nom au souk des librairies qui comptait cent boutiques de marchands de manuscrits à ses pieds. Sa grande allure architecturale et, l'intérieur, sa richesse décorative, en font l'un des plus purs joyaux, et des plus achevés, de l'art mauresque".

KKH

La mosquée de la Koutoubia la nuit.  C'est l'une de mes plus belles photos.

marrakech


Publicité
Publicité
Commentaires
le Tour Du Maroc A Vélo
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 194 698
Derniers commentaires
Publicité