Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Tour Du Maroc A Vélo
le Tour Du Maroc A Vélo
Archives
Newsletter
3 abonnés
3 février 2010

Oulad M'barek – Kasba Tadla

Oulad M'barek - Kasba Tadla

6eme Jour : Oulad M'barek – Kasba Tadla 43km.



OULAD__KASBA_GF


j'ai quitté  Oulad M'barek sous la pluie et le vent cette fois était dans mon dos. C'est le vent du sud-ouest; le vent de la pluie comme il le surnomment les Marocains; c'est le contraire du vent du nord-est, ce dernier n'apporte que de la sécheresse et du froid ou bien de la chaleur.

A Beni Mellal, j'ai fait un arrêt et j'ai appelé mon ami de Boujaad et nous avons fixé un rendez-vous à Kasba Tadla, une petite ville à 22 km de Boujaâd. 

De Beni Mellal à Kasba Tadla  il y avait 33 km, alors j'ai décidé de rouler doucement et de profiter un peu de ce paysage printanier. Je suis entré à Kasba Tadla à 11 h. 

Kasba Tadla est une petite ville sur la rive droite de Oum Er Rbia, près d'une forteresse bâtie en 1687 par Moulay Ismail ; elle est sur la route de Beni Mellal - Rabat.

En arrivant à Kasba Tadla, j'ai appelé mon ami une deuxième fois et nous avons fixé un rendez-vous dans un café en face de la gare routière. Vers midi, il est venu avec son fils, nous avons bu un verre de thé et je lui ai raconté mon voyage depuis Smimou; la beauté du paysage après L'Oued El Abid et je lui ai dit que j'avais l'intention d'aller jusqu'à Khenifra. En écoutant mon récit et mon projet mon ami a été enthousiasmé par ce voyage et il a voulu partir avec moi, alors il m'a invité à rester ici chez un ami de son neveu, en attendant que lui rentre chez lui avec son fils pour apporter son vélo et revenir avant le coucher de soleil. 

A la maison, ils m'ont bien accueilli comme un héros, j'ai passé l'après -midi avec eux, nous avons visité la ville et à cette occasion je leur dis merci pour l'hospitalité et l'accueil qu'ils m'ont réservé durant mon passage à Kasba Tadla.

KKH__16_

le matin avant mon départ d' Oulad M'barek.

Le ciel était gris et il allait pleuvoir c'était sûr, alors j'ai mis mon imperméable.

KKH__17_

A Kasba Tadla, chez l'ami du neveu de mon ami.

Photo

Le fils de mon ami avait l'envie lui aussi de prendre la route.

Tadla


Publicité
Publicité
Commentaires
le Tour Du Maroc A Vélo
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 194 712
Derniers commentaires
Publicité