Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Tour Du Maroc A Vélo
le Tour Du Maroc A Vélo
Archives
Newsletter
3 abonnés
25 juillet 2012

La Tribu des Haha


J’ai nommé ce site « Amsittene » pour rendre hommage au Jble  d’Amsittene dans la région de Haha et précisément à quelques kilomètres du village de Smimou. Ce mont est le plus haut de la côte Atlantique marocaine  et il est aussi parmi les plus beaux sites de la région de Haha avec un paysage extraordinaire et une belle vue au sommet sur une grande partie de la région, car du haut de ce sommet et s’il fait beau on peut voir le port d’Essaouira  et les iles de Mogador qui se trouve en face de la ville  et on peut voir aussi la station d'énergie éolienne de Sidi Oussen près de  la plage de Sidi Kawki et  d’autres plages avec comme la plage de Diabat et la plage d'Azrou. Et en hiver, on peut voir les montagnes enneigées de haute Atlas. Vraiment c’est un site magique mais malheureusement, il est  marginalisé ou bien ignoré par les responsables et c’est bien pour  ce site de rester « ignoré » à fin qu’il garde sa virginité et sa splendeur loin des yeux de l’Homme qui veut conquérir pour détruire  comme m’a dit un jour un touriste français.       

قبائل إحاحان الإثنى عشر1111

Les 12 tribus de Haha.

Haha est une tribu berbère de la branche Masmouda, elle a occupée toute la partie occidentale du Maroc; C'est à l'époque des Almohades (XIIe siècle) que les historiens commencent à parler de Haha.
Ibn Khaldoun les qualifia de braves et savants, jouissant d'une grande renommée à cause de leurs connaissances en jurisprudence.
Haha constitue une puissante confédération de 12 tribus qui a toujours peuplée cette région, son territoire était plus vaste qu'aujourd'hui.

Publicité
Publicité
Commentaires
le Tour Du Maroc A Vélo
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 194 720
Derniers commentaires
Publicité