le Tour Du Maroc A Vélo
3 abonnés
17 avril 2014

Zaïda-Rich

L'étape N 4: le 1/08/ 2003 de Zaïda à Rich par Midelt De la ville de Zaïda à la ville de Rich par la ville de Midelt sur une distance de 106 km. De la ville de Zaïda à la ville de Rich par la route nationale N13 ***************************************************...
20 février 2017

Smimou-Aourir

************************************* *************************************** Au sommet du col de Toboggan Aourir est une ville du Maroc ainsi que le centre urbain de la commune rurale du même nom, dans la préfecture d'Agadir Ida-Outanane, au sein de...
25 juillet 2012

La Tribu des Haha

La région de Haha est parmi les plus belles régions du Royaume avec un paysage panoramique extraordinaire: de la montagne, des vallées, des rivières, des sources, des cascades et de dizaines de plages sauvages éblouissantes . La plus belle partie de la...

Mon programme pour cette étape était d’aller de la ville de Goulimine à la ville de Tan-Tan. Malheureusement, à mi-chemin entre ces deux villes, j'ai été dans l’obligation de lever les pieds sur les pédales, à cause d’une pluie torrentielle qui s’est...

De la ville d'Ifrane dans l'Anti-Atlas à la ville de Goulimine aux portes du Sahara en passant par le village de Bou-Izakarn sur une distance de 75 km. J’ai quitté la ville d’Ifrane de l'Anti-Atlas de bonne heure après avoir pris mon petit-déjeuner cette...

De la ville de Tafroute à la ville d'Ifrane Atlas-Saghir sur une distance de plus de 100 km . J’ai quitté la ville de Tafroute avec une seule pensée dans ma tête: c’était de revenir un jour dans cette ville que j’ai beaucoup appréciée pour faire des voyages...
11 juin 2012

Sidi Mzal - Tafroute

De Sidi Mzal à Tafroute en passant par le col de Tizi n'Tarakatin qui se trouve à 1500 m d'Altitude. Je me suis réveillé après avoir entendu l’un des ouvriers faire de la vaisselle pour préparer le petit déjeuner, alors j’ai essayé de réveiller mes compagnons...
5 mars 2012

Inzegane-Sidi Mzal

Mon programme pour cette sortie était d’aller au Sud du Maroc, dans le Sahara, et précisément dans la ville de Laâyone. Malheureusement à mi-chemin entre Tan-Tan et Goulimine j'ai été dans l’obligation de mettre fin à cette sortie à cause d’une pluie...
9 juin 2011

LE RIF

L'itinéraire de la première partie de mon voyage à vélo dans le Nord du Maroc. C’est l’un des itinéraires les beaux de tout le Royaume du Maroc. J’aimerais le refaire un jour à vélo bien sûr. La fin de la première partie de ce voyage à vélo dans le nord...
14 mai 2011

Bekane-Oujda

De la ville de Berkane à la ville d'Oujda après une visite éclaire à la station balnéaire de Saïdia sur une distance de 84 Km. J’ai quitté la ville de Berkane vers 6h, après une nuit blanche passée dans un hôtel de « 00000 », pour aller à la plage de...
10 janvier 2010

Taghazoute-Inezgane

2 éme jour : Taghazoute-Inezgane 36Km. Je me suis réveillé de bonne heure, les jambes trop lourdes (les jambes de bois). J'ai marché au bord de la mer en faisant des mouvements, après je suis monté au centre du village pour prendre mon petit-déjeuner...
11 janvier 2010

Tiznit- Sidi Ifni

5éme jour Tiznit- Sidi Ifni 74 km. La route vers Sidi Ifni est superbe pour les gens qui aiment faire de la randonnée à vélo. Je suis sorti de Tiznit sous la pluie, j'ai roulé doucement. La route était vide; je n'y avais pas rencontré de véhicules sur...
24 février 2017

Ighrem-Tata

Etape N4 Le 8/04/2004 ******************************************************************** ******************************************************************** Tata ou bien la ville rose est une oasis verdoyante au Grand Sud Maroc dans la région Sous-Massa,...
6 mars 2016

El Kelaa des Mgouna - Amerzgane

De la ville de El Kelaa des Mgouna au village de Amerzgane par la ville de Ouarzazate sur une distance de 129 km. ************************************************ ************************************************** J’ai quitté la capitale de la rose, El...
15 mars 2011

KETAMA-AL HOCEIMA

La plage d'Asfiha (elle est Marocaine) face à l'îlot de Nkour "Peñón de Alhucemas" (il est espagnol). Cet îlot est une résidence surveillée espagnole. Le Peñón de Alhucemas (rocher d'al-hoceima) est une petite île de 70 m de longueur, 50 m de largeur....
26 décembre 2010

Bou Hamed-El Jebha

Cinquième étape entre Bou Hamed et El Jebha sur une distance de 52 km. J’ai quitté le village de Bou Hamed vers 7h, après avoir pris mon petit-déjeuner dans un petit café, direction El Jebha, et si cela avait été possible et s’il y avait eu une route,...
2 décembre 2010

Tétouan-Bou Hamed

De la ville de Tétouan au village de Bou Hamed par la côte méditerranéenne en passant par les communes de Oued Laou et Targha sur une distance de 82 Km. Avant mon départ de Kénitra le mercredi 08/08/02, j’ai parlé avec deux amis à propos de mon voyage...
13 novembre 2010

Tanger-Tétouan

De Tanger à Tétouan par la route côtière en passant par Ksar-es-Seghir et Fnideq sur une distance de 108 Km. J'ai quitté Tanger vers 7h par l'avenue des forces armées Royales jusqu'à sa fin puis j'ai tourné à gauche pour prendre la route côtière qui menait...
3 février 2010

Kasba Tadla-Zaouia Ech-Cheikh

7eme Jour : Kasba Tadla – Zaouia Ech-Cheikh 42km. Nous sommes sortis de Kasba Tadla sous le soleil; il faisait beau. Les premiers 10 km kilomètre étaient difficiles à cause du faux plat montant et le reste de la distance ce n'était que des montées et...
18 août 2011

Sidi Kacem - Kénitra

De Sidi Kacem à Kénitra en passant par Sidi Sliman et Sidi Yahya sur une distance de 86 km. J’ai quitté la ville de Sidi Kacem vers 6 h du matin direction la ville de Kénitra pour le compte de la dernière étape de ce voyage à vélo qui a duré quinze jours...
24 novembre 2012

Les cascades d'Ouzoud- Beni Mellal

Des cascades d'Ouzoud à la ville de Beni Mellal en passant par la ville de Azilal et le barrage de Bin el Ouidane sur une distance de 120 km. Le trajet de 16 km que j’ai fait la veille dans la descente pour aller aux cascades d’Ouzoud, j’ai été dans l’obligation...
21 février 2014

Azrou-Zaïda

de la ville de Azrou à la ville de Zaïda dans le Moyen-Atlas par le col de Zad à 2178 m d'altitude. De Azrou à Zaida en passant par Timahdite et le col de Zad à 2178 m d'Altitude sur une distance de 99 km. Le matin vers 7h, j’ai quitté la ville d’Azrou...
24 avril 2015

Les gorges du Todra

Journée de repos à Tinerhir (Tinghir) et une excursion dans les gorges du Todra à 18 km de la ville . ****************************** ****************************** Après 7 étapes et plus de 720 km de route, j’ai décidé de faire escale à Tinghir et prendre...
9 octobre 2015

Tinghir- Les gorges de Dadès

De la ville de Tinghir aux gorges de Dadès en passant par la ville de Boumalne-du-Dadès sur une distance de 92 km. ******************************** ********************************* Les gorges de Dadès n’étaient pas dans mon programme au début de ce voyage...
24 juillet 2014

Errachidia-Erfoud

De la ville d'Er-rachidia à la ville d'Erfoud, postée aux portes du Tafilalet et au sud de la vallée du Ziz. De la ville d'Er-rachidia à la ville d'Erfoud 73km. ***************************************** Je me suis réveillé avant 4h du matin, j’ai pris...