Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Tour Du Maroc A Vélo
le Tour Du Maroc A Vélo
Archives
Newsletter
3 abonnés
3 février 2010

Chichaoua - Marrakech

Chichaoua - Marrakech

2eme Jour : Chichaoua - Marrakech 74km.



chicha_MARRA_GF


Après une journée pénible et une nuit passée dans un "HÔTEL" Zéro étoile  (voir l'étape de Taftach), je me suis réveillé très fatigué, les jambes trop lourdes, j'ai commencé par faire des mouvements dans la cour du café puis j'ai massé mes jambes. Après, j'ai ramassé mes affaires et j'ai réveillé le garçon qui dormait près du comptoir pour qu'il m'ouvre la porte. Dans une station d'essence, j'ai pris mon petit-déjeuner et j'ai pris la route le moral  au point ZÉRO. Sur la route, il y avait toujours du vent du Nord-Est mais, cette fois il était moins fort que la veille.

Le paysage entre Chichaoua et Marrakech était monotone, il n'y avait rien à voir et la route était plate, il n'y avait pas de difficulté, alors j'ai décidé de rouler avec un rythme régulier pour arriver le plus tôt possible à Marrakech.

Je suis  entré à midi dans la ville et la première chose que j'ai faite, c'est d'aller sur la place de Jamaâ El Fna dans la vieille ville, une place mythique, légendaire et extraordinaire! C’est la place la plus animée de tout le Maroc. Je suis resté plus d'une heure sur cette place unique au Monde, j'ai regardé des spectacles présentés en plein air et j'ai pris des photos avec différents animaux, puis je suis parti chercher un hôtel, j'en ai trouvé un à 100m de la place à 40dh la nuit.

J'ai bien dormi toute l'après-midi et vers 17h, je suis sorti pour visiter le Souk et l'ancienne médina. La soirée je l'ai passée sur la place de Jamaâ El Fna pour regarder d'autres spectacles, car les spectacles de la nuit sont différents de ceux du  jour.

KKH__4_

Un serpent dans la main; il n’était pas dangereux, car ils (charmeurs de serpents) lui enlevaient le venin en plus ils le droguaient.

2DH la photo

KKH__5_

TARZAN ET TCHITA A MARRAKECH

"C'est le titre du dernier film de Martin Scorsese."

KKH__2_

Ce singe avait l’envie de faire quelque chose.

"J'ai fait une course avec une touriste pour prendre cette  photo"


Jamaâ El Fna (en Arabe : جامع الفناء) est une place située à Marrakech à côté de la mosquée Koutoubia. Ce haut-lieu touristique attire sans cesse plus d'un million de visiteurs venus pour assister aux spectacles animés par les charmeurs de serpents, les dresseurs de singes, les conteurs, les musiciens et d’autres artistes populaires (jeux, dessin au Henné, etc...) du début de soirée jusqu'à l'appel de la prière de l'aube. L’intensité de ces activités spectaculaires et originales a plaidé en faveur de l’inscription de cette place par l’ UNESCO en 2001 en tant que Patrimoine Oral mondial, le premier du genre à l’échelle mondiale.Elle se distingue aussi par des orateurs qui racontent des histoires ou vantent les mérites de produits magiques.


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce blog qui nous fait découvrir tant de belles choses.<br /> La terre est magnifique et il faut la sauvegarder!<br /> Encore merci pour les photos et les textes.<br /> Pour les personnes qui cherchent des tuyaux pour bien preparer leur voyage au Maroc.<br /> Voici notre site : http://www.sejour-maroc-hotels.com/agadir.html<br /> <br /> Bon voyage à tous !
le Tour Du Maroc A Vélo
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 194 743
Derniers commentaires
Publicité